bavstudio2.jpg

BIEN À VOUS STUDIO est l'alliance créative de Patrica Lanoie et Jeanne Joly. Elles fondent en octobre 2016 leur ligne de cartes de souhaits qu'elles tissent à quatre mains sollicitant au passage des artistes visuels chevronnés. Elles comptent parmi leurs clients et collaborateurs Arthur Quentin, Mandy's, Dare To Care Records, Marie Saint-Pierre, Frank and Oak Women et Port Franc - pour ne nommer qu'eux - qui les commissionnent pour de la papeterie sur mesure. Ensemble, elles élargissent leur offre au printemps 2017 et combinent désormais leurs services de consultation et de direction artistique, en plus de travailler à la représentation de marques et d'artistes du domaine de la musique. BIEN À VOUS sont de véritables touche-à-tout qui revendiquent fièrement la fluidité professionnelle et la riche polyvalence que leur procure la somme de leurs expériences. 

Patricia Lanoie évolue dans le vaste monde du marketing, de la mode et de la culture depuis près d'une dizaine d'années. Elle construit pour des entreprises comme La Montréalaise Atelier, Barilà ou Off The Hook des plans de visibilité sur mesure et définit avec eux leur image de marque distinctive. Son flair a contribué à faire de ces entreprises des phares en terme de cohérence stratégique sur le web et à consolider son propre statut de référence en la matière au Québec.

Jeanne Joly œuvre depuis 2009 sur plusieurs fronts au sein de la scène musicale et des arts visuels à Montréal. Elle laisse sa marque dans l'industrie du disque, occupant plusieurs postes clés qui lui ont permis d'échafauder et superviser la création d’identités visuelles, de pochettes d’albums, de photos promotionnelles et de vidéoclips. Après cinq ans comme chargée de projets et directrice artistique visuelle chez Dare To Care Records/Grosse Boîte, elle opère maintenant à titre de consultante, curatrice et directrice artistique. 

Quel a été le déclencheur de la création de Bien à vous? 

Jeanne: Patricia est une grande romantique (elle m’offre des fleurs chaque fois qu’elle passe à la maison - plusieurs fois par semaine) et c’est elle qui est venue vers moi avec l’idée des cartes de souhaits. Elle connait bien mon travail et déplorait l’absence de contenu francophone dans une esthétique assez précise. Ceci étant dit, j’adore les lettres écrites à la main et la correspondance en général. 

Patricia: C’est en allant acheter des cartes de souhaits chez Boucle & Papier sur St-Laurent que j’ai eu l’idée de démarrer une compagnie de papeterie. Il y avait un manque à combler du côté de l’offre de contenu francophone. J’ai tout de suite contacté Jeanne, très talentueuse designer graphique, pour lui offrir d’être ma partenaire. Elle souffre d’un grave excès de courtoisie, donc elle m’a répondu: «Oui, à condition que la compagnie s’appelle Bien à vous.» 

— Extrait d'entrevue avec Maryse Boyce, Octobre 2016